Notre Baume à Lèvre "Nature"
Brrrr l'hiver s'installe.... Avec le froid, vient la sécheresse de nos pauvres petites lèvres.. Mais pas de panique, voici la recette de notre baume à lèvre hivernal, pour des lèvres de velours! Nous vous donnons le secret pour préparer 4 petits pots (style échantillon).
La Préparation
Les ingrédients dont vous aurez besoin :
1 cuillère à soupe de beurre de karité (ou d'huile de coco) bio
1 cuillère à soupe de cire d'abeille (pas trop grosse)
1 cuillère à café d'huile d'amande douce (vous en trouverez en vrac en pharmacie!)
1 demi cuillère à café de miel bio
1 gousse de vanille bio
Mais où les trouver ?
Tous les ingrédients cités ci-dessus se trouvent (en vrac) dans votre magasin vrac ou bio préféré. Les nôtres viennent de chez Green Peas.
Les étapes à suivre :
Faire fondre tous les ingrédients ensemble au micro-onde, ou au bain-marie
Bien mélanger
Verser dans des petits pots (ici nous avons utilisé d'anciens pots à échantillons de chez Lush et Body Shop qui font parfaitement l'affaire)
Attention, versez dans les petits pots tant que la pâte est chaude et liquide, car elle se rigidifie rapidement.
Avec sa douce odeur réconfortante, ce baume sera votre meilleur ami pour l'hiver (et même le reste de l'année).
Les bienfaits de chaque ingrédient:
Le beurre de karité prendra soin de vos lèvres et les protègera du froid. Le beurre de karité possède de puissantes vertus régénératrices et réparatrices de la peau grâce aux vitamines A, D, E et F qu’il contient naturellement.
Découvrez ICI quelques autres manières pour profiter des vertus du beurre de Karité.
L'huile d'amande douce est naturellement riche en vitamine A & E, en potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc et cuivre. Elle permettra de nourrir, de fortifier, d'apaiser et d'adoucir vos lèvres.
La vanille est un puissant antiseptique naturel. Et personne ne peut résister à sa douce odeur.
Le miel : Parmi les innombrables usages thérapeutiques du miel, l'une des principales reste ses propriétés antiseptiques et antibiotiques. Certaines caractéristiques du miel lui confèrent un pouvoir antibactérien important. Sa viscosité, par exemple, limite la dissolution de l'oxygène, assurant ainsi une meilleure oxygénation des tissus. D'autre part, sa faible concentration en protéines empêche les bactéries de croître correctement.
Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ICI.
La cire d'abeille servira à solidifier votre baume.
Une fois vos différents petits pots remplis de baume, glissez les dans votre sac, sur votre table de nuit, ou dans la poche de votre veste. Et pourquoi pas en offrir à vos proches pour les fêtes? Un petit cadeau supplémentaire qui fait toujours plaisir !
Attention, n'oubliez pas que la nature est bien faite, comme votre corps. C'est pourquoi vous êtes naturellement munis d'une barrière protectrice qui protège vos lèvres de la déshydratation. Au plus vous hydraterez vos lèvres, au plus cette barrière naturelle s'affaiblira. N'utilisez donc pas votre baume à tout va, mais seulement lors des périodes difficiles (telles que l'hiver ou les fortes chaleur), pour donner un coup de pouce à votre corps.